La voleuse de livres


“La voleuse de livre” est un roman écrit par un auteur Australien, Markus Zusak. Le roman se situe en Allemagne, sous la dictature nazie, pendant la Seconde Guerre mondiale; il raconte l’histoire d’une jeune fille, de son rapport avec ses parents adoptifs, avec les voisins et avec un très jeune garçon Juif qui est caché chez eux pendant les évènements des persécutions raciales. C’est grâce a son nouvel entourage qu’elle apprend à lire.

Publié pour la première fois en 2005, le livre a reçu de nombreux prix et il a été traduit en Français en 2007. Un film a été produit à Montréal en 2013 et il paraitra en France ces jours-ci.

51ofsj1+7TL._

Lors d’un reportage Sophie Nélisse (née en 2000) la jeune actrice Canadienne qui interprète le rôle principal a déclaré : “ J’ai senti que je devais faire ce film parce que des gens de mon âge, de ma génération ne savent rien, je voulais que dans 40 voire 100 ans les gens sachent toujours ce qui s‘était passé”.

Rispondi

